Hotel - Hotel pas cher Hotel restaurant

Réservation en ligne

resa_d.png

resa_u.png

Paiement sécurisé sur notre site

79 €

Meilleur Tarif Garanti

Accueil > Les Environs

Les Marais d'Oléron

A la fois façonné par la main de l'homme et par la nature, les marais de l'Ile d'Oléron vous invitent à un voyage au cœur de la nature !

 

A l'origine marais salants, les marais se sont transformés en claires d'affinage pour la culture des huitres, véritables réservoirs d'eau salée grâce à des petites écluse appelées aussi varaignes.
Les marais non drainés sont un lieu riche en alimentation pour les oiseaux et donc un lieu de nidification. Environ 150 espèces y sont recensées : cigognes, cygnes, oies de bernaches, hérons cendrés, aigrettes...
Vous pouvez les visiter à pied, en vélo et pour plus de sensation en canoé !
 
La Réserve Naturelle du Marais d'Yves
Faisant face à l'île d'Oléron au nord, la réserve naturelle du marais d'Yves recèle de nombreuses espèces animales : oies, cigognes, canards, hérons et autres oiseaux migrateurs, vivant au beau milieu d'un paysage changeant : marais, dunes, lagunes...
Différentes promenades thématiques vous seront proposées pour pouvoir observer les animaux en toute discrétion.
 
La Réserve naturelle du Marais de Moëze-Oléron
Située sur la partie occidentale du marais de Brouage, la réserve naturelle de Moëze, d'une superficie de 6720 hectares, voit se côtoyer oiseaux migrateurs et moutons scottish black face, nécessaire à l'entretien de cette réserve naturelle. Ces derniers permettent à de nombreuses espèces d'oiseaux de pouvoir nicher dans l'herbe rase des marais.
Unique, le paysage de cette réserve se compose de polders, de marais salants asséchés, de dunes et de vasières, accueille de nombreuses espèces animales qui viennent s'y alimenter à marée basse.
 
Les Marais d'OléronLes Marais d'Oléron